Chut, on lit! – le retour

Testée l’an dernier avec succès, l’opération « Chut, on lit! » va être généralisée à partir de lundi 13 septembre à tous les jours de la semaine sauf le mercredi. Cette décision a reçu l’approbation unanime du conseil d’administration en juillet dernier.

Chaque matin, entre 10h38 et 10h50, le silence se fera dans l’établissement et les élèves liront en autonomie pendant une douzaine de minutes sous la responsabilité de leurs professeurs.

Pour que cette opération soit une réussite, il convient bien entendu que les enfants aient avec eux leur livre de lecture chaque matin. Nous comptons sur vous pour le leur rappeler. Mme Robillard, documentaliste, propose aussi aux élèves de venir emprunter un livre au CDI quand ils le souhaitent.

Merci à tous pour votre attention et … Bonne lecture!