ELA « Mets tes baskets et bats la maladie ! »

TOUS là pour ELA !!!

ELA « Mets tes baskets et bats la maladie ! »
28e édition – campagne de récolte de DONS 2021-2022

Un événement sportif et solidaire dans les écoles, collèges et lycées de France ( + 2000 établissements)

La campagne phare de l’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA) parrainée par Zinedine Zidane est lancée.

Quelques dates à retenir :
Mercredi 13 octobre : CROSS du collège
Lundi 18 octobre : la dictée ELA – texte inédit écrit par un auteur contemporain – Hervé Le Tellier Prix Goncourt 2020

Chaque élève a en responsabilité un carnet pour collecter des dons (déductibles à 66% des impôts) jusqu’au cross.

MERCI pour votre participation et votre générosité !!!

Tous ensemble on peut battre la maladie et le dernier record !

Il s’agit bien de DONS : ce n’est pas une « vente de tickets avec tombola ».

Évidemment chaque don est utile mais il ne sert à rien de le diviser en plusieurs « tickets » car le montant récolté restera le même au final. Le but est d’avoir + de dons donc des donateurs différents.

DONC 1 bulletin = 1donateur. Il vaut mieux des bulletins vierges mais une plus grande somme/carnet.

IMPORTANT : Chaque don supérieur ou égal à 10 € est
déductible à 66 % des impôts
.
Don à une association reconnue d’utilité publique.

Ex. :
– si vous donnez 15 € à ELA, cela vous coûte en réalité (si imposables) = 5,10 € !
– si vous donnez 50 € = 17 € !!
– si vous donnez 100 € = 34 € !!!

Aidons les chercheurs et les familles à

gagner le combat

contre ces maladies génétiques rares en participant à cet élan de solidarité porté par nos jeunes.