Plus de 10 000 € récoltés pour ELA !

Plus de 10 000 € récoltés pour ELA : nouveau record pour les collégiens de Saint-Exupéry à Solesmes

Les 700 élèves du collège Saint-Exupéry de Solesmes ont établi un nouveau record de générosité en récoltant 10 256,77 € pour l’association ELA. Les deux meilleurs contributeurs, qui ont chacun récolté plus de 700 €, seront tout particulièrement récompensés.

Publié:11 février 2024 à 16h00

C’est un nouveau record que les collégiens de Saint-Exupéry ont établi à l’occasion de la campagne ELA débutée en octobre dernier : 10 256,77 € récoltés par les 700 élèves de l’établissement !

Ce jeudi 8 février, dans la salle polyvalente, avait lieu la remise officielle du chèque en présence d’Antoine Prin, chargé de mission à l’association pour le suivi des établissements. Il était accompagné de Lionel Erdogan, acteur, que l’on a découvert dans la nouvelle série de France 2 Tout cela je te le donnerai, mais qui venait à Solesmes en tant que parrain de l’association.

Francis Vera, principal du collège, a félicité l’ensemble de la communauté scolaire pour le brillant résultat obtenu, établissant un nouveau record de dons (9 125,73 € l’an dernier).

Deux élèves ont récolté plus de 700 euros chacun

Antoine Prin a rappelé les actions de l’association ELA : la recherche médicale avec de nouveaux traitements, et l’accompagnement des familles (soutien moral en créant un réseau d’entraide entre familles de malades et soutien matériel en finançant des aménagements de maisons ou des achats de fauteuils roulants). Quant à Lionel Erdogan, il a témoigné d’actions auxquelles il a participé, comme le week-end à Center Park, dont il a tiré un énorme bénéfice sur les plans humain et relationnel.

En juin, deux élèves, Raphaël Thro et Titouan Romele, les deux meilleurs contributeurs de cette campagne avec plus de 700€ récoltés chacun, iront à Paris pour une journée de rencontres avec les parrains de l’association, comme Zinédine Zidane par exemple.

Merci à tous les élèves du collège pour leur implication, merci aux professeurs pour tout le travail abattu ainsi qu’à l’équipe de direction, Monsieur Véra, Monsieur Soloch, merci également à vous parents, amis, famille pour la réussite de cette action. Un nouveau record a été battu.