Les 6e2 et 6e6 au Louvre Lens pour l’exposition « Les animaux fantastiques »

Ce Lundi 11 Décembre, les classes de 6e2 et 6e6, accompagnées de Mme Berteaux, Mme Bourlard, Mme Amiot, Mme Verriele et de M. Baudry, ont visité le Louvre Lens.

Nos élèves se sont plongés dans l’univers magique des animaux fantastiques, très attentifs aux explications des guides conférenciers du musée.

Ils ont pu ensuite compléter leur dossier pédagogique en parcourant les siècles de l’Antiquité à l’Héroïc-Fantasy d’aujourd’hui. Griffon, serpopanthère, aigle léontocéphale, dragons, sans oublier le terrible Pazuzu, n’ont plus de secrets pour eux. Ils ont découverts de nombreux mythes à travers les magnifiques oeuvres exposées.

La visite a été complétée par la découverte de la galerie du temps où M. Baudry a fait la présentation des œuvres antiques de la période mésopotamienne et égyptienne. Les élèves ont été très actifs dans le jeu de la chasse aux trésors pour compléter leur dossier.

Une journée rondement menée où une fois encore le comportement irréprochables de nos élèves a été salué par les responsables du musée.

Sûr qu’ils garderont de cette superbe journée un souvenir bien gravé dans leur mémoire.