Organisation de la journée du 2 Novembre et des semaines à venir

Madame, Monsieur,

Comme indiqué dans le message publié ce matin, je reviens vers vous pour vous préciser la forme que prendra la journée du 2 novembre.

Les élèves seront accueillis normalement selon leur emploi du temps à partir de 8h30. Un hommage sera rendu à M. Samuel Paty à 11h. Il prendra la forme d’une minute de silence précédée de la lecture de la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs.

Tout au long des semaines suivantes, et jusqu’au 9 décembre, date de la journée nationale de la laïcité, des actions seront menées par les équipes pédagogiques au sein des classes pour ré-affirmer l’attachement de l’ensemble de notre communauté éducative aux valeurs de la République, à la laïcité et à la liberté d’expression.

Nous travaillons à cette heure au renforcement du protocole sanitaire qui était déjà très bien respecté au sein de l’établissement depuis la rentrée et nous reviendrons vers vous dès lundi pour vous en préciser les modifications.

Concernant les attestations de déplacement des élèves, un exemplaire leur sera remis lundi en classe. Pour lundi matin, en cas de contrôle, les élèves pourront présenter leur carnet de correspondance avec leur emploi du temps, ainsi qu’une copie d’un certificat de scolarité s’il vous en reste une.

Enfin, de nombreux appels nous ont été signalés concernant un dysfonctionnement de pronote depuis lundi. Il est lié à un problème sur le réseau fibre dans les environs du collège, et aux dernières nouvelles, le délai de réparation a été repoussé à samedi en fin de journée.

Je vous remercie pour votre attention, vous souhaite de bien prendre soin de vous et des vôtres en ces temps difficiles, et souhaite à chacun une bonne fin de semaine,

A. Danneels (principal adjoint)