Section Foot : Finales académiques

Ce Mercredi 22 Mars, nos deux équipes se sont déplacées à Arras (4e-3e) et Achicourt (6e-5e) pour participer aux Finales Académiques, préparées à disputer des matchs difficiles étant donné le niveau relevé.

A notre arrivée sur les deux sites nous avons eu la désagréable surprise de constater que les matchs allaient se dérouler sur terrain en « herbe » (du moins ce qu’il en restait), bosselés, peu compatibles à voir du jeu et avantageant clairement les équipes « physiques ».

Equipe Benjamine 6e-5e :
Accompagnée de M. Duquesnes (AED, coach adjoint),de M. Baudry et de Kylian Décaudin (jeune arbitre officiel du district Escaut et affilié à l’Association Sportive), nos joueurs ont affronté dans une formule « championnat » les équipes de Watten, Wingles et Armentières. Les gabarits des joueurs de Wingles (un avant centre de 1m70 entre autre) et d’Armentières étaient assez impressionnants. Sur un terrain où il était impossible de produire du jeu, nos jeunes ont fait montre d’un courage et d’une solidarité exemplaire.
Solesmes – Wingles : 1 – 1 (égalisation de Mathis à la 20e mn)
Solesmes – Armentières : 1 – 1 (but de Erwan à la 8e mn)
Solesmes – Watten : 1 – 0 (but de Erwan à la 5e mn)
Nous finissons Vice-Champion derrière Wingles en étant invaincu (aucune défaite sur les 5 matchs disputés depuis les finales départementales, avec un bilan de 2 Victoires et 3 Nuls). Un grand bravo à eux.
Mention spéciale à Kylian Décaudin qui a impressionné l’ensemble des adultes présents par la qualité de son arbitrage.

Equipe Minime 4e-3e :
Accompagnée par M. Rozanski, notre équipe Minime a eu fort à faire contre des équipes d’un très bon niveau. Malheureusement, la très mauvaise qualité du terrain a clairement gâché la fête, comment produire du jeu quand on joue dans une « pâture ».
Solesmes – Lumbres : 2 – 2
Solesmes – Watten : 2 – 3
Solesmes – Steenvorde : 2 – 0.
Notre équipe termine 3e derrière Lumbres et Watten mais avec la satisfaction de s’être très bien battue, faisant honneur à nos couleurs.
Pas loin de faire l’exploit avec nos benjamins et fiers de ce qu’ont produit nos deux équipes, M. Rozanski, M. Duquesnes et M. Baudry remercient l’ensemble des joueurs et arbitres (je n’oublie pas Zoé Happe) d’avoir aussi fièrement représenté le collège St Exupéry.

Les responsables de l’AS section Foot du collège.